La pandémie des coronavirus a chamboulé sérieusement le vécu quotidien de chaque citoyen ainsi, toutes les activités sont mises au ralenti. Et malgré que nous soyons au chômage partiel, nous n’avons pas la possibilité d’effectuer des vacances dans les endroits de nos rêves. Aujourd’hui, nous n’allons pas dire que le covid-19 ne sévit plus, mais nous apprenons à vivre avec; les mesures de restrictions imposées sont en train d’être levées dans la plupart des pays. Nous pouvons désormais effectuer des voyages de vacances vers certaines destinations à nouveau cependant, nous sommes tenus d’observer les mesures sanitaires contre ce covid-19.

 

Les destinations les plus favorables en ce temps des coronavirus

A l’instar de tous les autres continents qui sont très accessibles en cette période où le covid-19 dicte sa loi comme l’Afrique et l’Amérique, nous vous énumérerons quelques destinations européennes. En effet, la capitale géorgienne Tbilissi est l’une des destinations de vacances les plus sures du continent européen. Cette ville vous réserve pleine de surprises éblouissantes. En Grèce, vous pourrez passer des moments de vacances incommensurables sur l’île de Corfou en profitant de la nature typique, de la culture diversifiée et du passé de cette ville.

Par ailleurs, vous profiterez des meilleurs moments de détente sécurisée à Cavtat et Zagreb en Croatie, les Açores, Alentejo et l’Algarve au Portugal ainsi qu’au Sibiu en Roumanie… Les pays comme la France, l’Allemagne, la Belgique, la Serbie et autres vous réservent aussi des vacances de rêves.

 

Dans quelles conditions effectuer les voyages de vacances

Certains pays des pays cités sont toujours en zone orange, il faudra bien vous renseigner avant d’engager votre voyage. Tous les moyens de transport sont accessibles pour vous rendre dur vos lieux de vacances, mais le respect de la distanciation sanitaire et le port obligatoire de masque est de mise dans les transports en commun. L’observance des gestes barrières est aussi exigée dans le cas d’hébergement collectif.