Quelles sont les conséquences de la drogue sur la santé ?

La drogue est un produit dangereux pour l'organisme dont la production est interdite. Malgré les luttes enclenchées contre elle, de nombreuses personnes la produisent discrètement. Sa consommation a des effets néfastes sur l'organisme raison pour laquelle on sensibilise pour sa non consommation. Malgré cela, le nombre de ses consommateurs ne cesse de croître au jour le jour. Le présent article vous donne quelques conséquences de la drogue sur la santé.

Crée des troubles physiques sur l'homme

Les conséquences de la consommation de ce stupéfiant ne sont plus à démontrer. Ainsi sur le plan physique, la drogue affaiblit le consommateur. Quand on la consomme, on devient agressif et violent. On est souvent soumis au vertige, la nausée et aux vomissements. Ce stupéfiant agit sur les yeux et conduit à la cécité. En fait quand on le consomme, les yeux deviennent rouges, l'orbite devient creuse. Ainsi le consommateur commence par perdre la vue à petit coup jusqu'à se retrouver dans un état dégradant. La drogue cause aussi le cancer des voies respiratoires et les maladies cardiovasculaires.

Pertube le mental de l'homme

Ici, il faut noter que la drogue crée des troubles au niveau du cerveau. En effet la drogue provoque la dépression chez le consommateur, car elle perturbe les cellules neurologiques. Aussi elle rend indifférente ou insensibles à la douleur ce qui fait qu'assez de boxeurs l'utilisent. Ce produit réchauffe le sang et rend nerveux. L'utilisation de ce stupéfiant provoque également une instabilité d'humeur ce qui justifie le caractère agressif des consommateurs. De même la drogue rend délinquant et la plupart des consommateurs sont susceptibles de se suicider.

Provoque des dangers sociaux

Les consommateurs de la drogue constituent un danger pour la société. En fait on perd les facultés mentales et intellectuelles suite à la consommation de ce produit. Du coup, on assiste à des accidents de circulation. Aussi on perd facilement la raison et on peut même avoir la démence. Les élèves qui prennent ce produit ne réussissent pas bien à l'école, car ils sont troublés. Les personnes consommant ce produit ont de la facilité à provoquer leur entourage et constituent alors une menace pour le voisinage.